Legacy Corbonazi

Test de la Persévérence

Le chemin brûlé

Ossaic forest

Le tatoo de téléportation

De retour à son point de départ, tout le Kraken Royal respire la peur, s’attendant à la venue d’un glabrezu ou pire… Le bâton-lanterne de Futorio brûle un chemin sur le sol de chair et c’est dans une odeur de viande avariée trop cuite que les elfes prennent la route vers l’est, à travers la forêt ossaique traversée de vents abrasifs. Trois heures de marche exténuante amènent les elfes à la bordure d’un immense cratère au sol divisé en trois couches distinctes. La pente vitrifiée mène à une plaine de débris de verre noir et de bosquets de vipertrees. La vue percante de Thordeur y repère plusieurs meutes de démons mineurs ressemblant à des hyènes. Vient ensuite une savane de longs poils coupants hauts comme des hommes, parsemée de gros blocs de marbre blanc et d’armes angéliques de plusieurs mètres de haut. À partir d’ici, il y a un nombre grandissant de cysts qui recouvrent la savane, certains aussi gros qu’un stade et qui lentement remplacent la savane pour se rendre à la dernière partie ou pointe le rayon de la lanterne magique. Le centre du cratère est un plateau composé de milliers de cysts qui se sont cimentés en une structure solide ressemblant à une mesa arizonnienne.
Mesa

Viper treeAprès le premier pas de Futorio, la lanterne flamboie comme jamais et se met à tracer un étrange chemin labyrinthique sur le sol du cratère. Le jeune drow comprend que c’est maintenant que commenece vraiment le deuxième test de l’oeil qui boucane. Ça prend près d’une heure au Kraken Royal pour descendre la paroi abrupte en suivant le chemin qu’a dessiné la lanterne. Toujours alerte et ne voulant vraiment pas lambiner sur la plaine aride à découvert en se suivant à la queue leu-leu, les elfes de Corborizon escortent patiememnt Futorio dans son trajet ridiculement compliqué. Bientôt, vous arrivez en vue des premiers vipertrees qui sifflent à votre approche, tandis que des bandes d’abyssal scavengers vous encerclent peu à peu.
Abyssal scavenger Tandis que les démons-hyènes à bouche verticale se ruent à l’attaque, Futorio continue son périple, protégé par ses compagnons. Il se fait piquer par des scorpions abyssaux qui se cachent dans les débris sur le sol. Le pauvre sorcier drow se fait doucher au moins cinq fois par des geysers de pus éclaboussant de mares sulfureuses sur son parcours. Futorio se fait aussi mordre et empoisonner quand il doit contourner le tronc d’un vipertree, ne s’écartant jamais du sentier brûlé, subissant avec stoicisme les attaques du treant corrompu par les abysses. Lentement, mais sûrement, malgré les vents violents qui vous ballotent de tous côtés, tout le groupe arrive à traverser la plaine aride sans trop de mal, s’attendant en fait à pire dans les abysses. Les démons-hyènes n’osent même pas s’approcher de la savane et se sauvent en couinant de peur, ce qui n’augure rien de bon. Vous mastiquez quelques rations sèches et prenez un petit moment pour reprendre votre souffle. Un petit rituel de partage de healing surges et c’est le moment d’entrer dans la savane de poils coupants.

La savane de poils

Abyssal basiliskLa plupart de la faune vous évite, mais les poils coupants ont vite raison de vos vêtements et d’une bonne partie de votre peau. Toujours en suivant le chemin que Futorio s’applique à suivre sans faute, vous arrivez en vue d’un campement portant les couleurs or et pourpe d’un cortège de zélotes religieux. Deux gardes shadar-kai montent la garde à l’entrée d’une grotte menant dans un cyst géant, nettoyant leurs longues chaines barbelées du sang crouté d’un vrock à leur pieds. Près d’un pieux angélique de près de douze mètres, trois basilisks particulièrement affreux sont attachés. Au-dessus de la savane, vous apercevez un des cadavers collectors de Reebait Zzuluzz, le marchand démon-mouche. Marlin estime que ce sont des serviteurs de Wee-Jas, la déèsse morte dont les domaines étaient: la mort, la magie, le savoir et la nécromancie. Domaines qui ont été absorbés par Corelion Larethian(magie), Labelas Enoreth(savoir) et Mélicendre Shadovie(mort). Thordeur, tant qu’à lui, aperçoit un homme torse nu qui mange avec une cagoule, adossé à la colonne ou sont attachés les basilisks. Ipikar, un peu plus à l’avant, remarque une forme angélique furtive postée au sommet du même pieu ou Thordeur a aperçu l’exécutor de Wee-Jas. Futorio, lui se contente de suivre le chemin brûlé, se rendant vite compte qu’il va lui falloir passer plusieurs fois au travers du camp des fanatiques. Aidé par Marlin et son Word of Friendship, Futorio discute avec l’exécutor qui bondit à sa rencontre. Thordeur est contacté par Reebait Zzuluzz qu’il aperçoit flottant dans sa direction. Le démon-mouche lui explique que les fanatiques risquent leur vie pour rien dans le cyst de Metalores, puisque le cadavre du demon Eraktus qu’ils recherchent est actuelement en sa possession. Le marchand propose à l’elfe des bois de lui vendre pour qu’il puisse ensuite leur refiler en paiement pour leur passage. Insulté et enragé par l’affront de ce démon qui s’insinue dans ses pensées, le seeker ne prend que deux seconde pour lui décocher une flèche d’acide.

-Sort de ma tête!

Reebait zsluzz Reebait ordonne à son golem hérissé de cadavres de se lancer dans une charge dévastatrice, tandis qu’il plonge sur Thordeur. Ipikar entend la forme angélique fantomatique ricaner devant la rage de l’elfe des bois. Bien vite, Reebait est empêtré dans des lianes magiques, aveugle et sourd par un concerto de frappes chirurgicales. À la mort du chasme, le golem tombe raide par terre, vite assaillit par une horde de bébés démons-mouches qui émergent du cadavre du marchand chasme pour se nourrir des cadavres qui forment sa carapace. De leur côté, Futorio et Marlin arrivent à une entente à l’amiable avec les disciples de Wee-Jas qui permettent au groupe de passer dans leur campement. Ils interdisent toutefois l’accès à la grotte, sous peine de violentes représailles. En attendant que Futorio parcourre le reste de son long chemin, Thordeur et Ipikar sacagent et pillent le campement de Reebait. Ils y trouvent nombre de babioles sans réelle valeur et un journal, mais aucune trace du cadavre du démon Eraktus. Le journal est feuilleté, puis juste avant de le jeter, Ipikar y voit le nom de Kimpwipwi. Reebait a déjà xtyrait les informations d’Eraktus, informations que les fanatiques de Wee-Jas cherchent à mettre la main dessus.

-Kimpwipwi aurait détruit et mangé Orcus, le prince-démon des morts. Il entreprit de faire de Thanatos, ancien regroupement de croutes et domaine d’Orcus le centre névralgique de son projet ultra secret nommé Outlander. Même Vecna n’en sais pas plus que les autres et ça l’intrigue au plus haut point.

-Comprenant Thanatos, Kimpwpwi contrôle maintanant 33 croutes abyssales, deuxième prince-démon après Demogorgon qui en a 72. Tout juste une de plus que Graz’zt le fornicateur à 32, qui le prend vraiment mal.

-Avec son ascension, Kimpwipwi a rejeté son ancienne consort; Shami-Amourae, pour prendre la reine des succubes Malcanthet comme concubine. Shami-Amourae n’a plus jamais été revue, même pas en démon mineur. Malcanthet donnait ses faveurs à Graz’zt avant Kimpwipwi, qui le prend vraiment mal.

-Ces dernières années, plus de treize mondes sont tombés sous son emprise et toutes leurs ressources ont été réassignées à Thanatos. Un seul de ces mondes bénéficie encore du soutient total des troupes de Kimpwipwi, un monde reculé nommé Sensisthalee. Eraktus croyait que c’était sur ce monde que se déroule vraiment le projet Outlander.

-La meilleure spéculation est qu’il prépare une offensive massive de mondes de mortels avec ces démons contagieux pour avoir des milliards de troupes et renverser le pouvoir dans les plans, pas seulement dans les abysses, Kimpwipwi vise beaucoup plus haut.

-Parmis les ingrédients requis pour son projet, il a déjà la Main de Vecna, la Robe des Dix-Vents, Canary; la Fullblade de Bahamut et la Dent d’Ashardalon. Il y aurait des rumeurs que ses agents sont à la recherche du Troisième Oeil d’Aoskar, dieu des portails. Tout le monde sait que pour son afront d’avoir convertit Fell, un dabu, la Lady of Pain l’a enfermé dans son pire labyrinthe. Bonne chance avec ça Kim!
Kimpwipwi3

Joueur, si tu lis jusqu’ici et que tu commente, tu obtient un point de Destinée!

Comments

Je suis ben prêt à écrire un commentaire pour avoir un point de destiné! :)
Il manque la baston contre Taarnak, l’ostie de grosse araigné démoniaque. Aussi, je ne me rappelais pas que le démon-mouche se transformait en plusieurs bébés-mouche. J’imagine qu’il va revenir la crosseur. Si je le revois, je le trucide encore et encore!!! Thordeur.

Test de la Persévérence
 

Non moi je n’avais pas lu jusqu’après l’image mais un excellent résumé de game! Ça m’aide a suivre le bout avant que j’arrive. On a toujours une belle piste pour ce trouvé un allié pour faire chier kimpwipwi.

Test de la Persévérence
Grouvy

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.