Legacy Corbonazi

Le supplice de Futorio

Pis y mouille en plus!

Cover

La dernière épreuve du test de la Persévérence

Après une heure passée à escalader la mesa de cysts en évitant les rivières de pus sulfureuses, vous parvenez au sommet relativement plat. Au centre de cet environnement désert, une statue d’Orcus se dresse en son centre. Sa face à été remodelé grossièrement en ce qui peut passer pour le protrait de Kimpwipwi. Attaché à cet immense sculpture profane, un coualt se débat faiblement, tandis que son sang coule dans un bol de fonte gros comme une charette. Agenouillé devant cet autel de fortune, un immense démon-minotaure se prosterne à de multilpes reprises, nerveux devant la puissance de son sacrifice. La bête porte des plaies récentes et a clairement des côtes cassées. À ses côtés, est posé un marteau d’onyx enflammé de la taille d’un grand chêne. Kissandra la succube se matérialise sur la tête de la statue et insulte le goristro qui se met en colère, mais s’abstient de la frapper.
Ti lutinavikett le couatl
Futorio ne tente même plus de suivre ce qui se passe autour de lui, se fiant à ses compagnons il avance toujours inlassablement, les pieds en sang. Le chemin devient de plus en plus tortueux et fait détours après détours pour passer à travers chaques bosquets de poils coupants, chaques mare de pus acides et chaques geysers sulfureux en activités. Couvert de cloques, les vêtements en lambeaux et claudiquant en laissant des empreintes sanglantes, le drow persévère, toujours confiant qu’il y a une fin à ce martyre, même si c’est la mort. Un rayon de soleil traverse son esprit quand Thordeur lui dit:

-Hey, le chemin mène à un cercle de téléportation derrière la statue là-bas, à côté du très gros Goristro!

Se souçiant à peine du magnifique serpent à plumes qui se vide de sa vie, nos héros s’approchent furtivement et tentent de profiter des touffes de poils coupants et des débris de marbre blanc pour se cacher. C’est sans compter l’odorat surdeveloppé du démon-minotaure qui se relève et toise le Kraken Royal de ses 20 mètres. Marlin entame les négociations, mais seulement dans le but de laisser à ses compagnons le temps de se mettrent en position et pour permettre à Futorio d’avancer un peu plus loin sur son chemin de croix. En pleine discution avec le barde le Goristro est pris par surprise quand Thordeur lui décoche soudainement une flèche d’argent qui se répand en lianes qui le fixe au sol. Ipikar se téléporte à son flanc droit et occuppe sson attention avec son aegis. Marlin se porte sur son flanc gauche, mais au lieu d’attaquer, feinte pour laisser une ouverture au swordmage qui pique le goristro de sa lance d’éclairs noirs. Le démon-minotaure cogne Marlin et Ipikar de ses poings gros comme des boeufs et les jettent au sol. Puis tout en hurlant de rire et de rage, il se téléporte 10 cases au-dessus de Thordeur qu’il vise d’une démentielle descente du coude.
Against goristo
L’impact forme un cratère et fait revoler les héros commes des poupées de chiffons, sauf Futorio qui tsk! lorsque la force de l’impact le fait tomber dans un enième buisson de poils coupants. Isolé, Thordeur se déphase dans le feywild après avoir ralentit le monstre d’une flèche dans le genou. Ipikar prend de l’élan et projette sa lance comme un javelot. le coup lance le goristro dans une rage folle et il charge l’eladrin dans le but de le piétiner. Marlin en profite pour le couper de sa lame au passage. Ipikar s’échappe de justesse en se téléportant et se guérit d’une de ses infusions d’artificier. Marlin marque le monstre d’une malédiction de malchance et tente de se rapprocher, tout en se sachant vulnérable. Comme Thordeur réapparait, il cherche des yeux le démon-minotaure sans le trouver, puis un météore de viande s’écrase à quelques mètres seulement, envoyant voler des elfes partout à nouveau. Futorio tombé dans une mare acide d’un geyser de pus, se relève péniblement et se motive d’une chanson magique. Il se met alors à pleuvoir des gouttes de sang bouillant qui brûlent comme des tisons. Le drow force un cri de désespoir et de rage et en frappe le goristro par derrière, l’assourdissant un moment. Il reprend son bâton en main et continue son supplice avec persévérence. Saignant de plusieurs plaies, le goristro au lieu de ralentir, s’enrage à s’en faire éclater les veines du cou et redouble d’ardeur. Ipikar provoque une double spirale d’électricité qui laisse une opportunité à Marlin de lui planter sa lame dans l’artère fémorale. Kissandra redevient visible et sous les encouragements d’Ipikar, décoche une volées de flèches de feu sur votre adversaire. Thordeur reprend de la distance et retombe dans son rythme de bataille assez rapidement, abrutissant la bête de manifestations de la nature pour permettre à ses compagnons de la terrasser sous une volée de coups mortels

Ipikar, Marlin et Thordeur vont vite s’abriter sous la statue, tandis que poussé par l’arrivée imminente au cercle de téléportation, Futorio persévère le visage bouffis par les cloches d’eau. La pluie redouble d’intensité et Les compagnons à l’abri ont même le temps de ramner le coualt à la vie. Cet acte de bonté gratuit lui donne de nouveau la force de voyager entre les plans. Il se présente comme Ti’lutinavikett, un espion de la cité bénie d’Hestavar venue sur ce plan perdu pour en apprendre plus sur le projet Outlander de Kimpwipwi. Il y a échange d’informations et le coualt demande si il peut les plane shifter quelque part. Les héros refusent et Ti’lu, pour les intimes, leur offre trois de ses plumes. Chacune de ces plumes leur permetteront de l’invoquer pour un transport interplanaire ou une assistance quelquonque. Comme Futorio rampe les derniers mètres pour rejoindre le cercle de téléportation, il est rejoint par ses amis qui osent se plaindre du mauvais temps. La lanterne active le cercle et les téléportent tous juste avant que Futorio expire son dernier souffle.
Troisi me test

Troisième Test?

Vous êtes téléportez sans ménagement jusqu’aux pieds du squelette géant au centre d’Occipitus. Futorio prend une longue pose et vous prenez le temps de déjeunez en paix, alors que la lanterne brille faiblement en direction du crâne qui boucane des phasms. Un petit tour dans la lanterne magique ou Jamal Abib le Rimeursleuth vous réserve tout un accueil VIP avec des chambres personaliées. Au bar, vous assistez à un concert de chant mettant en vedette une naga dorée. Dans un coin, un gelugon boit un ver avec une rakshasa voilée de pièces d’or et vous pointent souvent de la griffe. Vous vous reposez quelques jours pour laisser à votre corps le temps d’oublier les mauvais traitements récents. puis vous dites au-revoir au tenancier efreet qui vous dit au revoir la larme à l’oeil, espérant de tous coeur que vous allez recharger sa lanterne à chaque visite. La prochaine fois, c’est 40 000gp! Jamil abib rimersleuth efreet merchant

Le Kraken Royal avance entre les colines qui sont des os géants poreux et errodés par le temps. Personne ne semble savoir à quel genre de créature ils ont appartenu. Après une heure de marche, vous arrivez à hauteur de la rotule ou vous entendez des cris de guerre elfique d’une voix de baryton et des sifflements de démons. Derrière la falaise de la rotule, vous voyez Hrothgar Épine du Ciel le centaure qui finit de mettre en pièces un groupe de gros gricks abyssaux. Avec un cri de joie, il galope pour vous rejoindre et écrase Foudroie les Vrocks dans ses bras épais comme des troncs d’arbres. D’une voix subitement triste à mourrir, il raconte son histoire et sa quête d’honneur appellée la Sluikibeche. Vorkaire, le ver solitaire, le triple damné, l’ombre du ciel s’est attaqué à sa tribue, tuant deux génices et emportant trois poulains dans son antre pour ce qu’il considère comme son tribut. Car selon sa majesté ténébreuse, tout ce qui vie sur Occipitus le fait grâce à sa magnanimité et son bon plaisir. En temps que chef de tribue, c’est à lui de lever une troupe et de ramener les poulains. Si personne ne le soutient comme ça a été le cas, il doit braver Vorkaire ou mourrir en l’affrontant. Nos héros consentent à lui venir en aide, le fait que la lanterne pointe dans la même direction y étant pour beaucoup.
Hrothgar epine du ciel

Rencontre avec Vorkaire

Avançant aussi silencieusement qu’il est possible pour un centaure de 10 pieds, 800 livres, vous arrivez en vue de l’antre du dragon noir: Vorkaire, le ver solitaire, le triple damné, l’ombre du ciel. Entre les os du bassin du squellette géant, se trouve un très profond lac d’acide crouté d’une épaisse couche de pus. Entre des cysts de bonnes dimensions, un grand dragon noir vous tourne le dos, occuppé à dévorer la carcasse encore fumante d’un géant de feu à demi noyé dans le lac. Hrothgar suggère de faire le tour des ossements pour prendre le dragon à revers lorsque les elfes lanceront le signal: un cri de malade. Alors que Futorio et Marlin s’avancent furtifs comme des chats, deux babaus démons émergent du lac et malgré la présence du dragon, ne peuvent contenir leur faim. Lorsqu’ils sont à portée, deux têtes frappent à la vitesse de l’éclair, tandis qu’une troisième continue son festin. Marlin raconte que Vorkaire qui vivait sur un monde qui a été conquit par Kimpwipwi fût obligé de manger ses frères et soeurs de couvée pour survivre au long hiver atomique suivant la conquête de son monde. L’abomination se prend pour le dieu d’Occipitus et ses seuls rivaux sont ses deux autres personalités.

Vorkaire le ver solitaire2
Avec de doux accords tirés sur son luth et des flashs de lumières de Futorio, Marlin s’avance le sourire aux lèvres. Entamant un long discours de flatterie, le barde demi-elfe attire l’attention du dragon et lui enlève le gout de les manger pour l’instant. Comme prix de passage, Vorkaire, le ver solitaire, le triple damné, l’ombre du ciel demande 10 diamants astrals ou un sacrifice de choix. Influencé par les abysses et son périple douloureux, Futorio cri le nom de Horthgar à tue-tête sans hésitation, en une vraie bonne tratrise drow. Le centaure charge avec un puissant cri de guerre et finit déchiqueté par les trois gueules de Vorkaire. Acceptant le sacrifice, il dit d’une voix malicieuse que les véritables pourparlers peuvent commencer. D’un mot de pouvoir il invoque Maxeleth, un diable qui apparait dans un pentacle de feu et qui se met à écrire un long contrat. Il invoque les deux parties, le paiement en échange du passage sans violence, etc… Futorio et Marlin rajoutent des clauses pour se protéger et Vorkaire fait des contre-offres ridicules. Marlin découvre alors que c’est un jeu très dangereux auquel ils jouent de bonne volonté. Un diable qui signe un contrat si creux dans les abysses garantie la venue d’un prince-démon et de ses armées, un moyen facile pour Vorkaire de se débarasser d’eux. De plus il est notoire qu’un contrat avec un diable est toujours au détriment des mortels qui le signe.
Maxeleth le diable
Voyant clair dans son jeu, Marlin traite le dragon de couard pour se cacher derrière de minables princes-démon alors qu’il se croit un dieu. Frustré, Vorkaire renvoit Maxeleth qui prend le temps de donner sa carte d’affaires à Marlin. Il consent alors à vous laissez passer sans vous attaquez si vous ne pénétrez pas son antre; l’obélisque, en échange du sacrifice de Hrothgar. Il prend son envol et ricane alors qu’il pousse un puissant rugissement d’étalon thunderbeast. Vous entendez le troupeau tout près qui réagit et qui charge dans votre direction, faisant trembler le sol. Comme le rayon de la lanterne mène dans le lac d’acide ou vient de plonger Vorkaire, des potions sont bues et un rituel pour respirer en dessous de l’eau est activer. Le Kraken Royal évite le stampede imminent en plongeant dans les eaux troubles du lac. Sa profondeur est insondable, mais à mesure que vous descendez, la gravité tourne de 90 degré et le courant s’enfonce dans un boyau à 50 cases de creux. Luttant contre le courant et l’acide, nos héros remonte vers l’abdomen du squelette géant et débouche dans un curieux estomac géant embobiné dans des intestins gris et infectés parcourus de réflèxes péristaltiques. Autour de vous flottent des ossements dans un lac de bile gluante. Au centre se dresse une obélisque de pierre vitrifiée et grugée par l’acide. À ses 3/4, sur chacune de ses faces est percé un tunnel avec un bas-relief de serpent en faisant le tour. Vorkaire, le ver solitaire, le triple damné, l’ombre du ciel, se pavane et vous observe depuis le sommet sculpté à l’acide de l’obélisque. Dans toute la grotte résonne un magnifique solo de harpe qui s’arrête de temps en temps sous la frustration de l’artiste. Même Marlin ne trouve rien à redire sur la beauté des harmonies qui sont quasi divine. Près du plafond, la vue d’aigle de Thordeur lui permet de voir un Rakshasa poussant une humaine nue devant lui dans le dernier tronçon de trippes infectées.
Antre de vorkaire

Joueur, si tu lis ceci et que tu commente, tu as droit à un whetstone +4 gratuit

Comments

Je vais garder des cicatrices et des bosses permanentes de cette rencontre avec le méga-gros Goristro! Il a presque brisé mon arc en deux, le truant! Une chose est sur, c’est Futorio le plus à pleindre. Ces ti pieds sont tous décalissés. J’ai jamais vu un drow aussi tenace! Thordeur.

Le supplice de Futorio
 

Belle traitrise de la part du drow. Sacrifier un allié pour sa cause! Mais bon, le centaure était un genre de démon lui aussi non?! Thordeur.

Le supplice de Futorio
 

et on dit que c’est moi le méchant… le drow n’est qu’un drow…tout ces discours sur l’égalité c’étais quand il était soumis maintenant qu’il a du pouvoir, il le prend et l’utilise allégrement. en tout cas ça prendra toujours des meatshield je pense que Horthgar a fait la job

Le supplice de Futorio
Zul_Hellbringer

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.